Les mesures sanitaires liées au COVID

Le LMA de La Rochelle a adopté un certain nombre de mesures sanitaires valides à partir de la rentrée scolaire 2020 afin de pouvoir accueillir tous les élèves dans des conditions satisfaisantes de sécurité. Elles sont décrites dans les documents suivants :

En particulier, les consignes  suivantes sont en vigueur :

• Aucun élève malade ne doit rallier l’établissement. Si un élève tombe malade alors qu’il est au lycée, il est immédiatement mis en quarantaine. La famille doit alors être en mesure de venir le chercher.
  • Tout élève doit être en permanence porteur d’un masque personnel lavable et propre. Les élèves internes doivent disposer d’un minimum de 10 masques personnels lavables. Les élèves qui ne disposent pas de masques ne pourront être accueillis.
  • Le non respect des consignes sanitaires se traduira par l’interdiction d’accès immédiat de l’élève concerné, qui met ainsi en danger la santé des agents et autres usagers du lycée.

Ces mesures sont appelées à évoluer et à être mises à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.