Les mesures sanitaires liées au COVID

Port du masque obligatoire dans et aux abords du lycée

Dans ce contexte où l’épidémie continue de se répandre, le préfet de Charente Maritime a pris un arrêté qui rend le port du masque obligatoire au centre ville de La Rochelle dans un rayon de 50 mètres autour de l’entrée du lycée.
Cela correspond :
– au nord à l’intersection de l’avenue Winston Churchill et de l’allée des Corbières,
– au sud, au bord de mer.
En cas d’infraction, une amende de 135 € peut être délivrée.
Manger, boire ou fumer ne constituent pas des exemptions prévues à l’arrêté.
Il est également formellement interdit de fumer au sein du lycée et que le port du masque y est obligatoire.

Dépistage COVID-19 gratuit à La Rochelle

• 12 rue des Gentilshommes (derrière l’Hotel de Ville),
  • sans rendez-vous,
  • du lundi au samedi 08h30-14h00 / 17h00-20h00.

Rentrée du 02 novembre 2020 : attestations.

Les attestations de déplacement sont disponibles sur le site : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement .
Les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants trouveront ici l’attestation à compléter.
Pour lundi, les élèves devront se munir d’une attestation temporaire de déplacement dérogatoire (case « Déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle » cochée) de ce type. Durant la journée de lundi, une dérogation scolaire permanente sera délivrée à chaque élève.

Mesures sanitaires

Le LMA de La Rochelle a adopté un certain nombre de mesures sanitaires valides à partir de la rentrée scolaire 2020 afin de pouvoir accueillir tous les élèves dans des conditions satisfaisantes de sécurité. Elles sont décrites dans les documents suivants :

En particulier, les consignes  suivantes sont en vigueur :

• Aucun élève malade ne doit rallier l’établissement. Si un élève tombe malade alors qu’il est au lycée, il est immédiatement mis en quarantaine. La famille doit alors être en mesure de venir le chercher.
  • Tout élève doit être en permanence porteur d’un masque personnel lavable et propre. Les élèves internes doivent disposer d’un minimum de 10 masques personnels lavables. Les élèves qui ne disposent pas de masques ne pourront être accueillis.
  • Le non respect des consignes sanitaires se traduira par l’interdiction d’accès immédiat de l’élève concerné, qui met ainsi en danger la santé des agents et autres usagers du lycée.

Ces mesures sont appelées à évoluer et à être mises à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.