Informations financières

Frais de rentrée

Les dépenses de fournitures délivrées par le Lycée (photocopies, documents, livrets de correspondance, etc ) sont estimées à 60 €. Cette somme forfaitaire ne comprend pas les ouvrages scolaires dont la liste vous sera transmise.

Pension et demi-pension

Montant forfaitaire mensuel de la pension 153 € sur 10 mois de septembre à juin inclus.
Montant forfaitaire mensuel de la demi pension 53.50 € sur 10 mois de septembre à juin inclus.

Nota 1 : le montant forfaitaire de la pension ou demi-pension sur 10 mois tient compte des stages d’une durée de 2 semaines et de moins de 2 semaines (ces stages sont inclus dans le forfait). Une réduction de pension sera effectuée pour tout stage de plus de 2 semaines qui a lieu en période scolaire

Nota  2 : changement de régime : le choix de la qualité de pensionnaire demi-pensionnaire ou externe est exprimé par la famille pour le trimestre. Tout changement pour le trimestre suivant doit être formalisé par demande écrite adressée au Chef d’Etablissement.

Modalités de réglement

Le paiement des frais de rentrée et du service restauration/hébergement est à adresser à :

AGENCE COMPTABLE « Lycée Maritime et Aquacole »

Les chèques seront libellés à l’ordre de : M. Agent Comptable du LEMA et adressés au lycée sans rappel du lycée (pour le 05 de chaque mois). Merci de noter au dos du chèque le nom prénom et la classe.

Le premier règlement qui doit se faire à la rentrée comprend :

• Frais de rentrée : 60 euros
  • Restauration hébergement : 153 euros ou 53,50 euros

Bourses

Notre établissement est sous la tutelle du Ministère de la Mer.

Ce Ministère octroie des bourses aux familles d’élèves internes ou demi pensionnaires. Un dossier de demande de bourses doit être constitué lors de la rentrée scolaire. Le système de remise de principe est également appliqué.

Il est également possible de faire une demande de Fonds Social Lycéen pour aider à la scolarité de votre enfant (transport, stages, difficultés quelconques, etc.). Le formulaire est à retirer auprès du Conseiller Principal d’ Education.

Accès et transports

Transports en commun

• Prendre le bus de la gare SNCF à la Place de Verdun.
  • Puis prendre un bus de la ligne n°6 ou n°20.

Accès par la route

• En arrivant par la voie rapide à proximité de La Rochelle, suivre la direction de l’ile de Ré.
  • Sur cette voie rapide N237, sortir par la bretelle « Chef de Baie – port de Pêche » (juste après celle de Mireuil).
  • Rester sur la voie de gauche de gauche (ne pas prendre centre ville-La Pallice)
  • Au rond point prendre à gauche vers La Rochelle, avenue Jean Guitton (on traverse la voie ferrée – l’entreprise VAMA est à votre gauche)
  • Prendre 1ère à droite, avenue du président Wilson, à l’angle de l’usine « SEMAT » (camions poubelles)
  • Puis 1ère à gauche, face à l’usine « RHODIA » au rond point
  • Vous longez la mer sur le boulevard Winston Churchill jusqu’au prochain rond point (le lycée est devant vous).
  • Prendre à gauche, avenue du Maréchal Juin, pour trouver l’entrée sur votre droite.
  • Bienvenue au lycée.