> Le stage Plongée des 1e Cultures Marines

Les élèves de première de de Bac pro Cultures Marines bénéficient chaque année, d’une formation à la plongée sub-aquatique et à la biologie marine en milieu naturel. Il s’agit d’un projet pédagogique pluridisciplinaire qui fait partie intégrante de leur formation : l’encadrement, le matériel et les plongées sont pris en charge par le lycée, seul l’hébergement est à la charge des familles. Dans ces conditions, tous les élèves peuvent participer et acquérir des compétences de plus en plus recherchées en aquaculture et en aquariologie.

Déjà préparés en piscine et en classe pour les notions théoriques, les élèves participent activement aux activités proposées et suivent sans faiblir, le rythme intense des plongées et des séances de cours ou de restitution d’observations. Leurs progrès sonté spectaculaires,  tant sur le plan sportif que sur le plan « bio ». Le contexte de ce stage permet aux concepts d’écologie, de biologie marine et de développement durable de prendre une dimension concrète.

Stage Plongée à Argelès sur Mer. Photo LMA