La rentrée scolaire 2020

Vous trouverez ci-après, en téléchargement, l’ensemble des informations relatives à la rentrée scolaire 2020 :

* : Ces formulaires sont à ramener au lycée, complétés et signés, le jour de la rentrée. L’adhésion à l’Association Culturelle et Sportive est facultative.

Vous trouverez ci-après, en téléchargement, la liste des fournitures nécessaires pour l’année scolaire 2020 :

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nous serons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les mesures sanitaires liées au COVID

Le LMA de La Rochelle a adopté un certain nombre de mesures sanitaires valides jusqu’au 03 juillet 2020 afin de pouvoir accueillir le maximum d’élèves dans des conditions satisfaisantes de sécurité. Elles sont décrites dans les documents suivants :

Ces mesures sont appelées à évoluer et à être mises à jour pour la rentrée de septembre 2020. Il apparaît d’ores et déjà que les consignes  suivantes seront en vigueur :

• Aucun élève malade ne doit rallier l’établissement. Si un élève tombe malade alors qu’il est au lycée, il est immédiatement mis en quarantaine. La famille doit alors être en mesure de venir le chercher.
  • Tout élève doit être en permanence porteur d’un masque personnel lavable et propre. Les élèves internes doivent disposer d’un minimum de 10 masques personnels lavables. Les élèves qui ne disposent pas de masques ne pourront être accueillis.
  • Le non respect des consignes sanitaires se traduira par l’interdiction d’accès immédiat de l’élève concerné, qui met ainsi en danger la santé des agents et autres usagers du lycée.