Vous souhaitez vous inscrire
en CAP ou Bac Pro

>

Le LMA de La Rochelle a mis en place un recrutement spécifique pour ses futurs élèves qui est détaillé dans la fiche téléchargeable : Affectation formations maritimes .

Il est notamment indispensable de :

• Prendre rendez-vous pour un entretien de motivation OBLIGATOIRE, le plus rapidement possible auprès de la Directrice Adjointe par téléphone (ligne directe : 05 46 43 72 59) ou via le formulaire de contact .
  • Avant le RDV, télécharger et compléter le dossier de candidature.
  • Télécharger et compléter le dossier d’inscription  , qui doit nous être retourné le plus complet possible avant le 24/05/2024
  • Télécharger, consulter et renseigner le dossier du Service de Santé des Gens de Mer (SSGM) afin de prendre rendez-vous pour la visite médicale d’aptitude ( Visite Médicale – 1e inscription ). Visitez le site du SSGM 17 .            ATTENTION le numéro de téléphone du SSGM17 a changé : Pour prendre RDV, contacter le 06.65.80.55.91

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nous serons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous souhaitez vous Ré-inscrire

Vous étiez scolarisé au LMA de La Rochelle lors de l’année scolaire 2021-2022 : une place vous est réservée en classe supérieure, ou en redoublement suivant l’avis favorable du conseil du classe du troisième trimestre. Pour les autres cas, nous contacter.

Pour confirmer votre réinscription, vous devez nous renvoyer le dossier de ré-inscription ( en téléchargement ici ) complété avant le 26 août prochain.

N’oubliez pas de consulter le dossier de rentrée scolaire.

Vous souhaitez vous inscrire en BTS PGEM

L’inscription en BTS Maritime Pêche et Gestion de l’Environnement Marin est réservée aux élèves :

Ce BTSM a pour vocation principale de former des marins, techniciens supérieurs, opérationnels dans les domaines de la pêche et de la gestion de l’environnement marin. Il permet également la poursuite d’études universitaires. Il permet aussi marginalement l’accès à l’École Nationale Supérieure Maritime, mais ce n’est pas une classe préparatoire à cette école.

L’inscription se fait via la procédure Parcoursup décrite ci-dessous. Avant de postuler en BTSM PGEM au LMA de La Rochelle, il est hautement souhaitable de prendre connaissance de la page d’information et du référentiel .

Join the Navy
I want you for the navy... Howard Chandler Christy, National Library of Portugal, public domain.

Les élèves souhaitant s’inscrire en première année de BTSM PGEM doivent constituer un dossier et formuler des vœux via la plateforme nationale Parcoursup conformément au calendrier ci-dessous :

• Début novembre à janvier 2024 : préparation du projet d’orientation de l’élève. Ouverture du site d’information de Parcoursup 2024  début novembre 2023.
  • Du 17 janvier au 3 avril 2024 : inscription dans Parcoursup, formalisation des vœux et finalisation du dossier de l’élève.
  • 14 mars 2024 : date limite pour formuler ses vœux.
  • Du 30 mai au 12 juillet 2024 : réception des réponses des formations et décision.

Vous avez été accepté.e en  BTSM PGEM et avez validé votre candidature sur PARCOURSUP

Vous devez confirmer votre inscription en nous contactant dans les meilleurs délais et nous retourner votre dossier d’inscription avant le 25/08/2024