> L'Hydro-Runner

Durant leurs séances pratiques de mise en situation professionnelle, les élèves des classes de première et terminale EMM, encadrés par leurs enseignants, ont entièrement réalisé un Hydro-Runner (sorte de jet-ski). Ils ont découpé et soudé les tôles d’aluminium pour former la coque. Puis ils l’ont peinte et ont installé moteur, système de commande et de manœuvre et réservoir de carburant. Les premiers essais réalisés dans le port de pêche de La Rochelle ont été concluants.

Ce projet destiné à démontrer le savoir faire des élèves est destiné à se poursuivre et à évoluer.

Essai de l'Hydro-Runner dans le port de pêche de La Rochelle. Photo Raphaël Renaudin - LMA La Rochelle.