> Le Foyer et les Animations

La vie au lycée se caractérise par de nombreuses activités culturelles et sportives qui permettent aux élèves de se relaxer et de s’ouvrir sur le monde.

Ils ont la possibilité de s’inscrire dans les clubs pêche, aquariophilie, foyer, musique, jeux vidéo, … Ils peuvent aussi pratiquer des activités sportives les lundis, mardis et jeudis soirs, ainsi que les mercredis après-midi : voile habitable, surf, canoë, VTT, course à pied, squash, rugby, boxe française ….. Le mercredi et le soir, des animations et des sorties sont également organisées au cinéma, au laser-game, à la patinoire, à la Maison de Quartier de Port Neuf, à la Coursive (scène nationale de La Rochelle) et à la Sirène (salle de musiques actuelles).

Billards, baby-foot, jeux de société, jeux vidéos, bibliothèque et salle TV sont également à la disposition des élèves.

La salle de Musique insonorisée. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
Le foyer du lycée, avec bar, billards et baby-foots. Photo LMA La Rochelle.