> Les professionnels du Transport Maritime

Découvrez les partenaires professionnels du Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle :

• Croisières Inter -Iles

La flotte du groupe croisières Inter-Iles est composée de 16 navires, répartis sur différentes compagnies et assurant un large éventail de croisières autour des côtes de la Charente-Maritime, au départ de 5 ports. Mais aussi (à travers d’autres marques) des sorties en mer à bord de catamarans à voile, des croisières à la découverte de lieux insolites et des liaisons vers l’île d’Yeu ! Chaque année au mois de mai, une croisière est organisée en direction de l’Ile d’Aix et de Fort Boyard dont les recettes sont reversées aux associations culturelles et sportives du LMA de La Rochelle.

• L’Union Maritime de La Rochelle
    L’Union Maritime de La Rochelle (UMLR) est un Syndicat professionnel relevant de la loi du 21 mars 1884. Son objectif est la défense des intérêts économiques, industriels et commerciaux de ses adhérents. Elle compte 78 adhérents représentant tous les secteurs d’activité. Directement et indirectement, l’UMLR participe à la Gouvernance du Grand Port Maritime de La Rochelle à travers le Conseil de Développement que préside René Muratore.
  • ARMAM
    ARMAM est un syndicat créée par les Armateurs de navires à passagers (vedettes ou bateaux touristiques, de promenade ou pêche en mer, croisières côtières, visite de sites touristiques, navettes de liaisons maritimes régulières ou saisonnières souvent liées à la desserte des îles, etc.).
    ARMAM regroupe 66 armateurs, armant 250 navires et transportant 5,5 millions de passagers par an.
  • Le Port Autonome de La Rochelle
    8ème Port Français, le Grand Port Maritime de La Rochelle est un établissement public de l’État, à caractère industriel et commercial.
  • Armateurs de france
    Armateurs de France est l’organisation professionnelle des entreprises françaises de transport et de services maritimes.
    Elle regroupe tous les secteurs d’activité maritime au commerce :
    * Transport de marchandises
    * Transport de passagers