> Le Cercle des Amis du Lycée Maritime et Aquacole de la Rochelle (CALMAR)

Créée le 26 Février 2010, l’association a pour objectifs :

• d’aider les élèves en formation dans la recherche de leurs stages ou de leur apporter un soutien financier,
  • de soutenir des actions pédagogiques innovantes initiées par le lycée,
  • de maintenir des liens entre les anciens élèves et le lycée et de créer un réseau d’entraide en vue de faciliter leur insertion professionnelle au sein des différentes filières maritimes,
    d’assurer une veille technologique et réglementaire concernant les filières de formation professionnelle maritime.

Dispositif d’Aides et de Bourses

Mis en place depuis Octobre 2016, il vise à aider financièrement les élèves et les anciens élèves ainsi qu’à soutenir les clubs et activités culturelles et sportives du lycée.

Aide individuelle « élève » à condition d’être adhérent au Calmar depuis au moins 9 mois.
Bourse d’Avenir «  Ancien élève », à condition d’avoir adhéré pendant sa scolarité et avoir un projet professionnel dans l’une des filières maritimes.
Aide collective aux clubs et activités culturelles et sportives du Lycée ainsi qu’aux projets pédagogiques « classe ».
Le CALMAR compte une soixantaine d’adhérents, élèves, anciens élèves, enseignants et personnels du lycée, actifs ou retraités, ainsi que des personnes extérieures au lycée qui partagent les objectifs de l’association.

Adresse : CALMAR-LMA – BP 529 – Av du Mal Juin 17022 La Rochelle cedex 1

E-mail : calmar17@live.fr .

Visitez le blog du CALMAR : http://calmar17.over-blog.com/

Membres du Calmar LMA La Rochelle