> L'éducation Physique et Sportive

L’article L121-5 du code de l’Education stipule que :

« L’éducation physique et sportive et le sport scolaire et universitaire contribuent à la rénovation du système éducatif, à la lutte contre l’échec scolaire, à l’éducation à la santé et à la citoyenneté et à la réduction des inégalités sociales et culturelles. Les contenus et l’enseignement de l’éducation physique et sportive sont de la responsabilité de l’éducation nationale. Le sport scolaire participe de la nécessaire complémentarité avec les pratiques périscolaires et extrascolaires en lien avec les projets éducatifs territoriaux et les partenariats avec le mouvement sportif associatif. »

Le Sport : Champion de France UNSS Voile 2019

Équipage du LMA champion de France UNSS 2019
Équipage du LMA champion de France UNSS 2019 - Photo LMA

Championnat de France de voile : le lycée maritime et aquacole de La Rochelle décroche la 1ère place dans la catégorie « Lycées Professionnels » et 2e toutes catégories confondues !

Suite à une régate s’étant déroulée le 13 février 2019 à La Rochelle, les élèves de 1ère CGEM option Plaisance ont été sélectionnés, afin de participer au championnat de France UNSS voile qui s’est déroulé à Deauville du 12 au 14 mars de cette même année.

Au cours de ces 3 jours de navigation, l’équipage, composé de 5 élèves, dut faire face à une avarie : en effet pendant une manche la bôme s’est désolidarisé du mat, ce qui a eu pour conséquence de faire perdre beaucoup de temps et une place, qui a pu être reprise par la suite grâce à une dernière manche épique.

Un grand bravo aux élèves, aux accompagnateurs et au professeur de sport qui ont permis au lycée de conserver le titre de « Champion de France UNSS Voile des Lycées Professionnels » acquis en 2017.