> Nos partenaires institutionnels

Découvrez les partenaires institutionnels du Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle :

• Le Service Social Maritime
    Les métiers du maritime sont spécifiques, c’est pourquoi cette profession s’est dotée d’un service social dès 1930. Le Service Social Maritime (SSM) est une association de loi 1901 créée en 2007 qui résulte de la fusion des anciens services sociaux maritimes, le Service Social des Pêches Maritimes (SSPM) dédié aux armements et marins de la pêche et l’Union Sociale Maritime (USM) destinée aux professionnels du commerce. Le SSM accompagne les employeurs et salariés des secteurs suivants : pêche, commerce, transport maritime, conchyliculture et cultures marines, plaisance professionnelle. A l’heure de l‘économie bleue, l’association s’affirme comme le service social de tous les acteurs du maritime en élargissant son action à l’ensemble des entreprises de l’économie maritime depuis 2015.
  • Ville de La Rochelle
    Tout savoir sur notre ville…
  • La communauté d’agglomération de La Rochelle
  • Région Nouvelle – Aquitaine
    La région Nouvelle Aquitaine finance les investissements et le fonctionnement de notre lycée.
    Consultez notamment la rubrique « jeunesse et éducation » sous l’onglet « les actions ».
  • Pole Emploi
    Moteur de recherche sur les formations et les emplois maritimes en Charente Maritime.