Avec son association sportive, le lycée maritime et aquacole de La Rochelle affiche son identité.

En plus des activités sportives « classiques » comme le football ou le rugby, l’AS du lycée propose un bon nombre d’activités de pleine nature comme le VTT, le Kayak, La voile habitable et cette année le surf.

La situation géographique du lycée et l’équipement dont il dispose permettent de programmer ces activités pour les élèves le mercredi après-midi, le mardi soir et le jeudi soir. C’est en effet un moment important de la vie lycéenne que de pouvoir découvrir des activités sportives, s’entraîner et rencontrer d’autres lycéens lors de compétitions, d’entraînements collectifs ou des journées évènementielles.

Au lycée, l’ensemble des classes est libéré le mercredi après-midi, tout au long de l’année, cela permet aux élèves volontaires de participer aux 7 activités proposées chaque année

Au programme :

• Foot en salle
  • Rugby
  • VTT
  • Kayak
  • Surf
  • Voile habitable
  • Boxe française

Les moments forts de l’année :

• La journée Beach en septembre
  • Le Trophée des Lycées Maritimes en octobre
  • La journée des OVALI en octobre.
  • Le championnat voile habitable UNSS en Février mars
  • Le tournoi de football des lycées maritimes en Avril
  • Le Raid Boyardville en Mars. (course d’orientation, kayak, vtt…)
  • Le voile aventure des Pertuis en Mai (voile habitable)
  • Le défi des Ports de Pêche en Juin (voile habitable).