> Le laboratoire de Biologie Marine

> Le laboratoire de Sciences-Physiques et Chimie

A compléter.

Le laboratoire de Sciences-Physiques et Chimie. Photo LMA La Rochelle.

> L'atelier de Matelotage et de Ramendage

A compléter.

Atelier de Matelotage. Tableau des Noeuds. Photo LMA de La Rochelle.
Atelier de Matelotage. Tableau des Épissures. Photo LMA La Rochelle.
Atelier de ramendage du LMA. Photo Jacky Grange - LMA de La Rochelle.

> Les ateliers de Soudure et d'Ajustage

A compléter.

L'atelier d'Ajustage. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
Pièces d'ateliers réalisées par les élèves. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
L'atelier de Soudure à l'Arc. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.

> L'atelier Moteurs

A compléter.

Démarrage moteur Diesel à l'atelier. - Photo LMA de La Rochelle.

> L'atelier Froid et Hydraulique

A compléter.

Banc didactique d'une installation frigo-vivres à deux chambres froides (une positive et une négative. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
Banc didactique d'une installation de climatisation industrielle. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
Bancs didactiques permettant de simuler n'importe quelle installation hydraulique haute-pression, et son système de commande associé, que l'on peut trouver à bord des navires de mer. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.

> L'atelier Electrotechnique

A compléter.

Atelier d'électrotechnique. Machines tournantes électriques de tous types (courant continu, alternatif, triphasé). Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
TP de contrôle des enroulements d'un moteur asynchrone triphasé. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.
Atelier d'électrotechnique. Tableaux d'alimentation et de câblage de machines électriques. Photo PY Larrieu - LMA La Rochelle.

> L'atelier Survie et Sécurité