> Le Trophée Voile des Lycées Maritimes

Tous les ans, le réseau des Lycées Professionnels Maritimes organise une compétition de voile, où chaque lycée peut engager un deux équipages.

Tous les équipages montent le même type de navire. L’édition 2018 a été organisée par le LMA de La Rochelle.

Pendant trois jours les équipages se sont affrontés autour de « parcours construits » dans le Pertuis d’Antioche à bord de voiliers « Grand Surprise ».

Et à la fin c’est l’équipage du LPM de Paimpol qui a remporté l’épreuve. Bravo à eux.

Équipage du LMA de La Rochelle
Équipage du LMA de La Rochelle - Trophée voile 2018 - Photo Jacky Grange.
Défi Voile 2018 - mise en place
Trophée Voile 2018 des Lycées Maritimes. Mise en place pour la première épreuve. Photo Jacky Grange - LMA La Rochelle.
Défi Voile 2018 - sur la ligne de départmise en place
Trophée Voile 2018 des Lycées Maritimes. Sur la ligne de départ. Photo Jacky Grange - LMA La Rochelle.
Défi voile 2018. Sous spi.
Trophée voile 2018 des Lycées Maritimes. Les équipages sous spi pour le sprint final. Photo Jacky Grange - LMA La Rochelle.