> Nos partenaires professionnels

Découvrez les partenaires professionnels du Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle :

• Comité National de la Conchyliculture
    Site officiel de la profession conchylicole en France. L’espace découverte permet d’en savoir plus sur les produits, les métiers et les régions de production. L’espace professionnel contient des informations incontournables notamment sur la réglementation.
  • Comité National des Pêches et des Elevages Marins
    Ce site souhaite vous apporter le maximum d’information sur le secteur des pêches françaises et défendre l’image de marque des pêcheurs qui s’inscrivent en effet dans le cadre d’une pêche responsable et d’un développement durable, qui leur permet de préserver la ressource pour préserver leur métier, assurer la pérennité de leurs entreprises et transmettre leur savoir faire.
  • Armateurs de france
    Armateurs de France est l’organisation professionnelle des entreprises françaises de transport et de services maritimes.
    Elle regroupe tous les secteurs d’activité maritime au commerce :
    * Transport de marchandises
    * Transport de passagers
    * Services maritimes : recherche et technologie
    * Approvisionnement de matériaux marins
    * Services portuaires
    * Activités offshore
  • ARMAM
    ARMAM est un syndicat créée par les Armateurs de navires à passagers (vedettes ou bateaux touristiques, de promenade ou pêche en mer, croisières côtières, visite de sites touristiques, navettes de liaisons maritimes régulières ou saisonnières souvent liées à la desserte des îles, etc.).
    ARMAM regroupe 66 armateurs, armant 250 navires et transportant 5,5 millions de passagers par an.
  • Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture
    La Pisciculture.com, portail du CIPA, Comité interprofessionnel des produits de l’aquaculture, vous propose des informations sur l’aquaculture durable, la pisciculture d’eau douce et l’élevage de poissons de mer, et vous invite à découvrir de nombreuses recettes de poisson (truite, daurade, turbot, saumon).
  • Port de pêche de La Rochelle
    Le site des professionnels (pêcheurs, mareyeurs,…) du port de pêche de La Rochelle.
  • Port Autonome de La Rochelle
    8ème Port Français
    Le Grand Port Maritime de La Rochelle est un établissement public de l’État, à caractère industriel et commercial.
  • Le Port de Plaisance de La Rochelle
  • Le port de plaisance de La Rochelle est l’un des plus grands ports de plaisance du monde (70 Ha, 5000 places).